En 1956, Pierre Dreyfus trouve l'industrie automobile trop conformiste et déclare :
"La voiture ne doit plus être des fauteuils et une malle. Faites-moi donc un volume !'"
Il lance le projet 112, une voiture adaptée à une société en pleine évolution qu'il voit polyvalente : à l'aise en ville, à la campagne, en semaine, le week-end, pour le travail ou pour les vacances, la voiture qui plaira aux hommes mais aussi aux femmes.

 

Le projet 112 se conçoit dans le plus grand secret, et les essais pour en éprouver la solidité ne doivent pas éveiller les soupçons ! Pour transporter les prototypes de la Renault 4 à travers le monde tout en préservant le secret, elle devient "Marie-Chantal" et on en parle par télégramme :

"Marie-Chantal et ses enfants envoient tous leurs meilleurs voeux à leurs parents."

 

C'est en 1961 que la 4L est présentée au public avec une opération de lancement unique. 200 Renault 4 sont exposées dans la rue, en marge du salon de l'automobile et mis à disposition des automobilistes.

Grâce à cet événement "Prenez le volant !" plus de 60.000 parisiens découvrent les qualités d'un modèle bientôt emblématique.

 

L'automobile aura son jean ! La 4L se répand et devient vite la voiture de référence, loin des conventions et du conformisme social, au design et aux équipements simples, et le tout pour un prix fixe et abordable : 350 000 francs ! Les acheteurs sont séduits par son plancher plat et son ouverture arrière facilitant le chargement : le futur hayon. Sa carrosserie à deux volumes offre une banquette arrière modulable et en fait une voiture polyvalente, entre l'utilitaire et la familiale.

 

Rapidement devenue voiture fétiche d'une génération, la 4L s'est démocratisée en France et est vite devenue la "voiture à vivre". Elle est la voiture de tous, qui gomme les catégories sociales et s'adapte à toutes les cultures. Renault 4 se décline en de nouvelles séries : Safari, GTL, Sixties, Jeunesse, et se crée une place auprès des professionnels qui l'habillent à leurs couleurs.

Renault 4 aura été produite à 8.135.424 exemplaires jusqu'en 1992 et vendue dans plus de 100 pays !

 

Vous l’aurez compris la Renault 4L est donc Kulte pour l’éternité 

 

Découvrez notre collection capsule en édition limitée sur notre site www.kulte.fr dans la rubrique capsule.

 

 En 1956, Pierre Dreyfus trouve l'industrie automobile trop conformiste et déclare :

"La voiture ne doit plus être des fauteuils et une malle. Faites-moi donc un volume !'"
Il lance le projet 112, une voiture adaptée à une société en pleine évolution qu'il voit polyvalente : à l'aise en ville, à la campagne, en semaine, le week-end, pour le travail ou pour les vacances, la voiture qui plaira aux hommes mais aussi aux femmes.

 

Le projet 112 se conçoit dans le plus grand secret, et les essais pour en éprouver la solidité ne doivent pas éveiller les soupçons ! Pour transporter les prototypes de la Renault 4 à travers le monde tout en préservant le secret, elle devient "Marie-Chantal" et on en parle par télégramme :

"Marie-Chantal et ses enfants envoient tous leurs meilleurs voeux à leurs parents."

 

C'est en 1961 que la 4L est présentée au public avec une opération de lancement unique. 200 Renault 4 sont exposées dans la rue, en marge du salon de l'automobile et mis à disposition des automobilistes.

Grâce à cet événement "Prenez le volant !" plus de 60.000 parisiens découvrent les qualités d'un modèle bientôt emblématique.

 

L'automobile aura son jean ! La 4L se répand et devient vite la voiture de référence, loin des conventions et du conformisme social, au design et aux équipements simples, et le tout pour un prix fixe et abordable : 350 000 francs ! Les acheteurs sont séduits par son plancher plat et son ouverture arrière facilitant le chargement : le futur hayon. Sa carrosserie à deux volumes offre une banquette arrière modulable et en fait une voiture polyvalente, entre l'utilitaire et la familiale.

 

Rapidement devenue voiture fétiche d'une génération, la 4L s'est démocratisée en France et est vite devenue la "voiture à vivre". Elle est la voiture de tous, qui gomme les catégories sociales et s'adapte à toutes les cultures. Renault 4 se décline en de nouvelles séries : Safari, GTL, Sixties, Jeunesse, et se crée une place auprès des professionnels qui l'habillent à leurs couleurs.

Renault 4 aura été produite à 8.135.424 exemplaires jusqu'en 1992 et vendue dans plus de 100 pays !

 

Vous l’aurez compris la Renault 4L est donc Kulte pour l’éternité 

 

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