Ville culte par excellence, New York n’a cessé de se réinventer.
Embarquement immédiat !
CULTE UN JOUR, CULTE TOUJOURS !
La liste des monuments et des lieux cultes est très longue mais comment visiter New-York sans aller voir la Statue de Liberté !
La statue de cuivre la plus emblématique du monde a été conçue par Frédéric-Auguste Bartholdi comme un cadeau de la France en 1886 à l’occasion du centenaire des Etats-Unis.
Vous pourrez la découvrir depuis Battery Park ou à bord du ferry de Staten Island.
Impossible également de ne pas se rendre au mémorial du 11 septembre et de vous recueillir quelques instants devant les deux miroirs d’eau à débordement, gravés avec les noms des disparus, installés là où les tours de 110 étages se tenaient autrefois…
Emblématique de la Big Apple, Broadway fait aussi partie des lieux de passage incontournables le temps d’un voyage à New-York. Electrisante et éblouissante cette partie de Time Square est connue pour ses écrans géants et ses comédies musicales … For ever Culte !
Il semble également inenvisageable de ne pas emprunter la célèbre 5th avenue, d’errer dans Soho, Greenwich Village ou encore Little Italy et China Town et de prendre le temps d’une balade dans Central Parc ou le long de la High Line.
CULTE ET CULTURE !
New York c’est aussi la ville des musées parmi les plus populaires du monde regroupant des collections exceptionnelles !
Fondé en 1929, le MoMA abrite plus de 100 000 œuvres d’art moderne, la plupart d’artistes de renom comme Van Gogh, Matisse, Picasso, Warhol, Lichtenstein, Rothko, Pollock, et bien d’autres encore.
Le Metropolitan Museum of Art, quant à lui, renferme des chefs-d’œuvre médiévaux et expressionnistes mais aussi l’ensemble d’un temple égyptien. Les sculptures grecques et romaines, l’aile asiatique ou encore les expositions d’Afrique et d’Océanie sont tout à fait exceptionnelles !
Enfin une visite du musée Guggenheim reste un incontournable doublement enrichissant car vous y découvrirez une sélection pointue de collections d’objets d’art moderne et contemporain et entrerez dans l’un des bâtiments les plus emblématiques du milieu du 20ème siècle aux Etats-Unis.
UNE VILLE CULTE POUR DES FILMS CULTES !
Quand on pense à New-York on pense immédiatement au cinéma et aux nombreux films qui y ont été produits.
De, Il était une fois en Amérique en passant par Taxi Driver, Spider Man, Men in Black, Quand Harry rencontre Sally ou encore King Kong, les Affranchis et plus récemment Joker ; la ville de New-York crève l’écran.
New-York héberge quatre des studios de production de films et téléfilms les plus importants du cinéma, mais aussi son propre musée dédiée aux oeuvres du 7ème art.
Vous pourrez aussi passer une soirée à manger du pop-corn dans une des mythiques salles de cinéma de la ville comme Radio City Music Hall ou encore l’incroyable Ziegflied Theater équipé de balcons, de tapis rouges et de centaines de sièges et de dorures… Un spectacle à lui tout seul !
LES NOUVEAUX SPOTS CULTES !
New-York voit toujours plus grand et depuis quelques années la ville s’est encore enrichie de nouveaux lieux incontournables et spectaculaires.
Un lieu magique pour respirer et se balader : Little Island, la nouvelle île de New York située sur l’Hudson.
Ce nouveau lieu incontournable de New York est une petite île artificielle végétalisée qui flotte sur l’eau de l’Hudson, le fleuve qui borde Manhattan et le New Jersey.
Des observatoires vertigineux pour prendre de la hauteur sur la ville
Après l’Empire State Building, certainement le building le plus connu au monde et l’époustouflante terrasse panoramique, Top of The Rock, du Rockefeller Center, deux nouveaux observatoires ont vu le jour en 2020 et 2021.
The Edge, Hudson Yards Observation Deck
Culminant à une hauteur de près de 400 mètres, l’observatoire vous permet de profiter de la ville grâce à sa plate-forme panoramique élevée à une hauteur de 304 mètres.
SUMMIT One Vanderbilt
Presque collé à Grand Central Terminal, la grande gare de New York, le bâtiment “One Vanderbilt” culmine à une hauteur de 397 mètres et, sa flèche, à 427 mètres.
L’observatoire se situe aux 57e, 58e et 59e étages.
Impossible de ne pas parler non plus de la Steinway Tower achevée en 2021 et qui mesure 435 mètres de hauteur. Même si vous ne pourrez pas la visiter il vous sera impossible de la rater depuis Central Park ou le Top of the Rock.
Nous pourrions nous arrêter là mais nous ne résistons pas à l’idée de vous faire emprunter l’incroyable pont de Brooklyn d’où vous pourrez admirer la fameuse skyline.
Un petit conseil prenez le pont depuis Brooklyn vers Manhattan, la vue est encore plus belle !
L’occasion si vous vous rendez en métro à Brooklyn de faire un saut à Coney Island pour une parenthèse détente loin de l’agitation de Manhattan.
Enfin comment ne pas vous inciter à visiter Harlem !
Berceau de la culture afro-américaine, Harlem n’est plus le ghetto qu’il était dans les années 1970. Bien au contraire, il est devenu l’un des quartiers les plus dynamiques et tendances de New York et a su préserver l’essentiel de son patrimoine culturel : street art, hip-hop, gospel, jazz et soul food ! So culte !
New-York est une mégalopole avec une histoire et une culture hors du commun. Elle incarne le rêve américain pour de nombreux voyageurs.
Alors, prêt pour le voyage ?