Quand te reverrai-je pays Merveilleux … ?
Commençons ce box office par la célèbre chanson du non moins célèbre Jean-Claude Dusse, ce célibataire maladroit qui n’a de cesse de vouloir « conclure » !
Des déboires amoureux qui sont au cœur de la « saga des bronzés » et qui ont faire rire des générations de français.
Chez Kulte on a pas froid aux yeux et on aime vous tenir chaud avec nos polaires, écharpes et bonnets !
Et puisque l’on parle chiffons comment ne pas évoquer les talents incontestables de tricoteuse d’Anémone dans le « Père Noël est une ordure ! »
Ce film, truffé de répliques cultes à l’humour caustique sera très certainement de nouveau à l’écran dans quelques semaines pour notre plus grand plaisir ! Joyeux Noël Félix !
Dans l’équipe on a un gros faible pour l’humour des Nuls et pour ce film déjanté et potache, reflet d’une époque et d’un état d’esprit qui soufflait sur la chaîne cryptée Canal + ! : « La cité de la peur ».
Allez, une petite blague tirée du film pour le plaisir et pour rester dans le thème des fringues ;-)
« Commissaire Bialès : Tu connais la différence entre un pull-over et une moule ?
Odile Deray : Non ?
Commissaire Bialès : (hilare) Un pull-over… ça moule… et une moule… ça pue l'ovaire !
(toujours hilare) …bon elle est un peu salée… mais elle est drôle nan ? »
Sans transition, mais toujours dans le style bande de potes qui se fait et nous fait plaisir, on ne résiste pas à l’humour des inconnus et de leur premier film « Les 3 frères » ! Et de cette scène culte dans laquelle Didier Bourdon et Bernard Campan prennent des petites pilules « Chuuut y’a bambi qui fait dodo…! »
Les comédies à la française se sont aussi des duos et des personnages récurrents que nous adorons voir et revoir.
Il en est ainsi du duo Jean Reno / Christian Clavier qui, de « L’opération Corned Beef » aux « visiteurs » en passant par « L’enquête Corse » ont amusé des millions de français au cinéma et sur le petit écran avec leurs personnages haut en couleur !
Et chez Kulte, les couleurs on adore ça… Okaaaaaayyyyyy ! ;-)
Ou encore du duo Pierre Richard / Gérard Depardieu dans « La chèvre », « Les compères » et « Les fugitifs » réalisés par Francis Veber et qui marquent la naissance du personnage incontournable et rocambolesque : François Pignon !
Nous pourrions aussi citer et vous inviter à revoir « La Vérité si je mens », « Nos jours heureux », « RRRrrrr », « Bernie », « le Péril jeune », « Rabbie Jacob », les Ch’tits ou la formidable revisite d’Astérix & Obélix par le non moins formidable Alain Chabat !
Mais nous préférons terminer ce box office Kulte par un film de 1998 qui est aussi l’année de la création de notre marque.
Et culte ce film l’est tout autant que son personnage de François Pignon interprété cette fois-ci avec un naturel inclassable par Jacques Villeret !
Nous parlons bien entendu du « Diner de cons » qui est pour nous un monument de l’humour à la française !
Grinçant, irrésistiblement drôle, Jacques Villeret incarne son personnage à merveille. C’est tout simplement jubilatoire !
"- Il s’appelle Juste Leblanc.
– Ah bon, il n’a pas de prénom ?
– Je viens de vous le dire Juste Leblanc… Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Kultissime !